Michèle Got

Diplômée en Sciences sociales

Mon parcours :

Une expérience de 30 ans auprès de personnes en situation de handicap mental, avec des enfants de tous âges et des adultes, sur des projets de formation, de recherche et d’accompagnement.

D’abord un projet de C.A.S.M pour les tout – petits, la création d’un jardin d’enfants en I.M.E, ensuite la prise en charge d’adolescents dans des ateliers d’apprentissage et d’insertion professionnelle en I.M.P.R.O et I.T.E.P, puis   de la formation pour adultes en E.S.A.T, enfin un travail de suivi auprès d’adultes présentant des troubles psychiques, en tant que responsable d’un service de prévention du suicide. Un éventail d’expériences qui me permet actuellement d’avoir une connaissance approfondie de la pédagogie, des méthodes d’apprentissage, et du handicap mental.

De plus une parenthèse de 10 ans   dans une entreprise commerciale m’a permis de côtoyer au quotidien les contraintes de l’entreprise.

Ce profil m’a conduit à la création d’un service d’accompagnement à l’emploi pour de jeunes adultes en M.O.T, j’en ai assumé la responsabilité durant 13 ans, en intervenant au niveau de l’expertise, de l’évaluation de l’employabilité et de l’accompagnement professionnel.   Le service a développé des outils spécifiques d’évaluation et une méthodologie d’élaboration de projets professionnels qui sont maintenant éprouvés.

Aujourd’hui, sénior, je poursuis cette activité, en libéral.

 

C.A.M.S : Centre d’Action Médico-Sociale Précoce

I.M.E : Institut Médico – Educatif

I.M.P.R.O : Institut Médico PROfessionnel

I.T.E.P : Institut Thérapeutique Educatif Pédagogique

E.S.A.T : Établissement et Service d’Aide par le Travail

M.O.T : Milieu Ordinaire de Travail